Find an Explor Game Join the community Find an Explor Game Join the community

The Explor Games® are outdoor, connected, scripted adventure games in which you are the heroes.

Set off on an adventure!
Immersive adventures where you are the hero.
Life-size explorations, all five senses on alert.
Play as a team, from 2 to 5 players, for all age groups
Inspiring quests with riddles

3 levels of intensity
inside the Explor Games® experience

Discovery:

In these digital treasure hunts, where most of the action takes place outdoors, you may have to decipher an anonymous letter to lock up the thief, use your compass to find the next clue in a maze of medieval alleys, feel your way around a rock to discover a hidden door, or bow to a majestic hundred-year-old oak tree… But to solve the final enigma, you’ll have to rely on the complicity of each member of your team. Young or old, everyone will have their time to shine!

Adventure:

Challenges of observation, manipulation, speed, logic, sometimes even completely crazy… Intellectual and sporting challenges: the treasure hunt gets tougher! The outdoor environment, the nature and the built heritage push you to go even further in your exploration: your sense of direction is put to the test. The eras merge, the landmarks blur, but the earth remains firm! Take a good look around you, listen to what’s around you, and use your skills and insight. And above all, have fun!

Immersion :

The environment you’re about to explore will blow you away! With each challenge, your choices have a decisive influence on the rest of the adventure. Sound, pyrotechnics, special effects: the animated and connected scenery reacts to your actions. Fiction or reality? The boundary can be tenuous. From fear to surprise, from laughter to speed challenges, this is undoubtedly the most breathtaking level! Audacious people, take note! Thrills and excitement guaranteed!

3 levels of intensity
inside the Explor Games® experience

Slide Discovery Dans ces jeux de piste numériques où l’essentiel se déroule en extérieur, vous pourrez être amenés à déchiffrer une lettre anonyme pour mettre le voleur sous les verrous, utiliser votre boussole pour trouver le prochain indice dans un dédale de ruelles médiévales, tâtonner un rocher pour découvrir une porte dérobée, vous incliner devant un chêne centenaire magistral… Mais pour résoudre l’énigme finale, vous devrez surtout compter sur la complicité de chaque membre de votre équipe. Petit ou grand, chacun peut briller à un moment donné ! Slide Adventure Challenges of observation, manipulation, speed, logic, sometimes even completely crazy... Intellectual and sporting challenges: the treasure hunt gets tougher! The outdoor environment, the nature and the built heritage push you to go even further in your exploration: your sense of direction is put to the test. The eras merge, the landmarks blur, but the earth remains firm! Take a good look around you, listen to what's around you, and use your skills and insight. And above all, have fun! Slide IMMERSION The environment you're about to explore will blow you away! With each challenge, your choices have a decisive influence on the rest of the adventure. Sound, pyrotechnics, special effects: the animated and connected scenery reacts to your actions. Fiction or reality? The boundary can be tenuous. From fear to surprise, from laughter to speed challenges, this is undoubtedly the most breathtaking level! Audacious people, take note! Thrills and excitement guaranteed!

Ideal for ages 7 to 77

A real community of outdoor adventurers

3

levels of experience

70

courses

82374

teams in 2021

162140

players in 2021

Experience Explor games®.

Explor Games® is a scripted adventure game, where you are the hero (Re)discover the world around you in a fun and immersive way!    A clever mix between a treasure hunt and geocaching, using the codes of video games and inspired by escape games, the adventure is played in teams, guided by the game app, which is the interactive support of your adventure.

# STEP 1
CHOOSE YOUR EXPLOR GAMES®

In town or in the countryside, at a tourist office, in an adventure park or in a ski resort, on a tourist or historical site, in summer or in winter, find the adventure near your home or your holiday destination. Contact the chosen venue to make a reservation, if needed
Accueil_S5_02 A

# STEP 2

Tablet games managed by the sites

SEE YOU ON SITE

A preloaded digital tablet will be provided to you.

(Free of charge or for rent depending on the location)

or

# STEP 2

Free access games

DOWNLOAD THE 100%
FREE GAME AND SEE YOU
ON SITE

Just remember to charge your phone!
Accueil_S5_02 B

# STEP 3
THE ADVENTURE BEGINS

Find out about the challenge and let the characters guide you to the location of the first challenge.

 

Will you be able to find each well-concealed QR code to move on to the next step and solve the final riddle?

An unforgettable moment to share!

You will think a lot, run sometimes, laugh very often, flounder a little too…
But what a pleasure to take up challenges as a team!
Explor Games® adventure games are great moments of entertainment and pleasure shared with family, friends, but also with colleagues or partners in a professional setting.

 

The digital support (tablet or smartphone) is a simple guide, which through the voices of the characters, directs your team, and fades away in favour of the conviviality of the quest.
You will have to keep your eyes wide open, and explore the real environment around you.

Background
01

01

Curious and adventurous, you are looking for an atypical outdoor activity to share with others
02

Seduced and convinced, you find an Explor Games® nearby and book your course (if necessary)
03

Decided, with your team, you go in search of a unique adventure and try to meet all the challenges
04

- Proud of your achievements, you immortalize this moment with the final selfie of your team
05

Suspense! You find out about your score and your ranking in real time
06

Happily surprised by your level, you are rewarded for your result
07

Happy to have lived this unique experience, you share your emotion on social media and celebrate with a drink of victory!

95% of the players want to go on an adventure
again after their first Explor games®

Latest news

Facebook

Explor Games

3 days 12 hours ago

🎈Bienvenue Eloïse 🎈 L’équipe Explor Games® s’agrandit avec l’arrivée d’Eloïse

Explor Games

5 days 12 hours ago

📸 photos des joueurs 📸 Retour sur une exploration immortalisée

Explor Games

1 week 3 days ago

🔨 Installation 🔨Ville de CREIL Reprise des installations pour l’équipe

Trouvez un Explor Games® Rejoindre la communauté Trouvez un Explor Games® Rejoindre la communauté

Les Explor Games® sont des jeux d’aventures scénarisés dont vous êtes les héros ! À découvrir en famille, entre amis ou en équipe.

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous en rejoignant la communauté Explor Games® !  

Des aventures immersives dont vous êtes les héros.

Des explorations grandeur nature, les cinq sens en éveil.

Jouez en équipe, de 2 à 5 joueurs, toutes générations confondues

Des quêtes inspirantes parsemées d’énigmes

3 niveaux d’intensité
d’expérience Explor Games®

DÉCOUVERTE

Dans ces jeux de piste numériques où l’essentiel se déroule en extérieur, vous pourrez être amenés à déchiffrer une lettre anonyme pour mettre le voleur sous les verrous, utiliser votre boussole pour trouver le prochain indice dans un dédale de ruelles médiévales, tâtonner un rocher pour découvrir une porte dérobée, vous incliner devant un chêne centenaire magistral… Mais pour résoudre l’énigme finale, vous devrez surtout compter sur la complicité de chaque membre de votre équipe. Petit ou grand, chacun peut briller à un moment donné !

AVENTURE

Challenges d’observation, de manipulation, de rapidité, de logique, parfois même complètement loufoques… Défis intellectuels et sportifs : le jeu de piste se corse ! L’environnement extérieur, la nature et le patrimoine bâti vous poussent à aller plus loin encore dans l’exploration : votre sens de l’orientation est mis à rude épreuve. Les époques fusionnent, les repères se floutent, mais la terre, elle, reste bien ferme ! Regardez bien autour de vous, écoutez ce qui vous entoure, faites preuve d’adresse et de perspicacité. Et surtout amusez-vous !

IMMERSION

L’environnement que vous allez explorer va vous époustoufler ! À chaque défi relevé, vos choix ont une influence déterminante sur la suite de l’aventure. Sonorisation, pyrotechnie, effets spéciaux : les décors animés et connectés réagissent à vos actions. Fiction ou réalité ? La frontière est parfois ténue. De la peur à la surprise, des rires aux défis de rapidité, c’est incontestablement le niveau le plus haletant ! Avis aux plus téméraires, sensations fortes garanties !

3 niveaux d’intensité
d’expérience Explor Games®

Slide DÉCOUVERTE Dans ces jeux de piste numériques où l’essentiel se déroule en extérieur, vous pourrez être amenés à déchiffrer une lettre anonyme pour mettre le voleur sous les verrous, utiliser votre boussole pour trouver le prochain indice dans un dédale de ruelles médiévales, tâtonner un rocher pour découvrir une porte dérobée, vous incliner devant un chêne centenaire magistral… Mais pour résoudre l’énigme finale, vous devrez surtout compter sur la complicité de chaque membre de votre équipe. Petit ou grand, chacun peut briller à un moment donné ! Slide AVENTURE Challenges d’observation, de manipulation, de rapidité, de logique, parfois même complètement loufoques… Défis intellectuels et sportifs : le jeu de piste se corse ! L’environnement extérieur, la nature et le patrimoine bâti vous poussent à aller plus loin encore dans l’exploration : votre sens de l’orientation est mis à rude épreuve. Les époques fusionnent, les repères se floutent, mais la terre, elle, reste bien ferme ! Regardez bien autour de vous, écoutez ce qui vous entoure, faites preuve d’adresse et de perspicacité. Et surtout amusez-vous ! Slide IMMERSION L’environnement que vous allez explorer va vous époustoufler ! À chaque défi relevé, vos choix ont une influence déterminante sur la suite de l’aventure. Sonorisation, pyrotechnie, effets spéciaux : les décors animés et connectés réagissent à vos actions. Fiction ou réalité ? La frontière est parfois très ténue. De la peur à la surprise, des rires aux défis de rapidité, c’est incontestablement le niveau le plus haletant ! Avis aux plus téméraires, sensations fortes garanties !

Idéal de 7 à 77 ans

Une véritable communauté
d’aventuriers outdoor

3

Niveaux d’expériences

70

Parcours

92771

équipes en 2021

180740

joueurs en 2021

Vivez l'expérience Explor Games®

Explor Games® est un jeu d’aventure scénarisé, dont vous êtes les héros, pour (re)découvrir le monde qui vous entoure sous un angle fun et immersif !

 

 Habile mélange entre le jeu de piste et le géocaching, empruntant aux codes des jeux vidéos et s’inspirant des rouages de l’escape game, l’aventure se joue en équipe, guidée par l’application du jeu, support interactif de votre aventure.

 

# étape 1
Choisissez votre Explor Games®

En ville ou à la campagne auprès d’un office de tourisme, dans un parc aventure ou en station de ski, sur un site touristique ou historique, été comme hiver, trouvez l’aventure près de chez vous ou sur votre lieu de vacances.

Contactez le lieu choisi pour réserver, si besoin.

Accueil_S5_02 A

# étape 2

Jeux sur tablettes gérés par les sites

RENDEZ-VOUS SUR PLACE

Une tablette numérique préchargée vous sera fournie


(Gratuitement ou en location selon les lieux)

ou

# étape 2

Jeux en libre accès

TÉLÉCHARGEZ LE JEU 100% GRATUIT ET RENDEZ-VOUS SUR PLACE

Pensez simplement à bien charger votre téléphone !

Accueil_S5_02 B

# étape 3
L'aventure commence

Découvrez le défi à relever et laissez-vous guider par les personnages qui vous indiquent le lieu du 1er défi. 

Saurez-vous retrouver chaque QR Code bien dissimulé pour passer à l’étape suivante et résoudre l’énigme finale ?

Un moment inoubliable à partager !

Vous allez vous interroger beaucoup, courir parfois, rire très souvent, patauger un peu aussi…
Mais quel bonheur de relever des défis en équipe !

Les jeux d’aventure Explor Games® ce sont de grands moments de divertissement et de plaisirs partagés en famille, entre amis, mais aussi entre collaborateurs ou partenaires dans un cadre professionnel.

Le support numérique (tablette ou smartphone) est un simple guide, qui par les voix des personnages, oriente votre équipe, et s’efface au profit de la convivialité de la quête.

Incités à garder les yeux grands ouverts, vous explorez très concrètement l’environnement réel qui vous entoure.

Background
01

01

Curieux et aventuriers, vous recherchez une activité outdoor atypique à partager à plusieurs

02

Séduits et convaincus, vous trouvez un Explor Games® à proximité et réservez votre parcours (si besoin)

03

Décidés, avec votre équipe, vous partez en quête d’une aventure unique et tentez de relever tous les défis

04

Fiers de votre parcours, vous immortalisez ce moment par le selfie final de votre équipe

05

Plein de suspens, vous découvrez votre score et votre classement en temps réel

06

Heureusement surpris par votre niveau, vous êtes récompensés pour votre résultat

07

Heureux d’avoir vécu cette expérience unique, vous partagez votre émotion sur les réseaux
sociaux et vous retrouvez autour du verre de la victoire !

95% des joueurs veulent repartir à l’aventure à l’issue de leur premier Explor Games®

Dernières actus

Facebook

Explor Games

4 days 4 hours ago

2 photos, 2 ambiances. Une bonne partie de l’équipe est

Explor Games

1 week 4 days ago

❄ L’hiver arrive à grands pas, c’est le moment pour

Explor Games

1 week 6 days ago

Ce mois-ci les explorateurs ont obtenu les plus hauts scores