Synopsis
Nous sommes au tout nouveau musée de Pont-Aven, mettant à l’honneur Paul Gauguin.
Vous êtes les nouveaux saisonniers et la conservatrice vous fait visiter les lieux avant que le musée ouvre ses portes.
Malheureusement l’Inspecteur Gibond arrive avec une lettre anonyme indiquant que quelque chose se trame en ces lieux.
Seuls des experts comme vous, pouvez l’aider à découvrir la vérité.
Informations
- Durée 1h30
- Régions Bretagne
- Intensités Découverte
- Âges Idéal de 7 à 77 ans
- Niveaux Débutant
- Équipements Téléchargement (pensez à bien charger votre smartphone !)
Téléchargez le jeu
Pensez à télécharger le jeu avant de partir afin d’éviter les problèmes de connexion et pour préserver votre batterie une fois sur place.
Plus d'Explor Games®
À la Recherche du Multiscope
Nous sommes en 1899 et dans quelques mois Londres accueillera l’exposition universelle qui permettra de mettre en lumière les plus folles inventions du siècle.Newton MacGyver, inventeur sans précédent, travaille depuis de nombreuses semaines sur sa nouvelle invention : le multiscope. Grâce à elle, il compte bien révolutionner le monde de l’audiovisuel. En se basant sur le cinématographe, inventé en 1895 par son confrère Louis Lumière, le professeur MacGyver a ajouté un dispositif permettant d’agrandir la largeur de champ afin de filmer de vastes paysages et d’importants mouvements de foule. Il espère ainsi modifier à jamais l’image cinématographique.Malheureusement ce matin, Newton MacGyver a eu la mauvaise surprise de découvrir que le multiscope avait disparu.Vous êtes ses apprentis et il compte sur vous pour l’aider à retrouver sa précieuse invention.
- 1h30
- Charleroi, Belgique
- Découverte
Des ombres au pays du Yéti
Depuis des décennies, parmi les montagnes dominant le joli village de Métabief, vivait Woody le Yéti.Entre les balades, des bons repas, la sieste dans l’herbe ou la neige, c’est sûr, Woody, il menait la belle vie.Sauf que depuis quelque temps, de mystérieuses ombres grises apparaissent furtivement dans la forêt à la tombée de la nuit.Intrigué, Woody aimerait partir enquêter dans la montagne.Mais Woody est un Yéti un peu froussard et n’ose pas y aller tout seul… Après des longues hésitations, il prend son courage à deux mains, pour demander à des humains de l’aider. Par le plus grand des hasards, c’est votre petit groupe qu’il rencontre en premier.Passé votre étonnement de découvrir ce si grand gaillard, vous acceptez de l’accompagner dans son aventure…
- 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
L’Espoir d’Orléan
1429 aux pieds des remparts.Jeanne d’Arc, cheffe de guerre, finalise son assaut pour reprendre la cité d’Orléans des mains des Anglais. Entourée de son armée et de ses camarades, elle élabore une stratégie des plus complètes et réfléchies. Les défenses ont des faiblesses. La victoire n’est plus qu’une question de temps, de préparation et de cavalerie…Mais c’est alors que Céleste, sa chouette éclaireuse, lui rapporte que les Anglais ont été mis au courant ; tout son plan a été livré aux ennemis. C’est certain, un espion se cache parmi ses rangs.Vous faites partie de ce périple, et Jeanne, vous faisant entièrement confiance, vous demande d’enquêter auprès des troupes.Partez à l’aventure, et menez vos recherches au cœur du camp des chevaliers français, retrouvez qui est le coupable de cette odieuse trahison ! Mais soyez vigilants, les espions ont plus d’un tour dans leur sac !
- 2h00
- Centre-Val de Loire
- Aventure
Mystère à la Chartreuse
1619, en ce matin du 14 février, la ville de Molsheim est en émoi : Jean Leucken, prieur de la Chartreuse, figure emblématique et respectée, est retrouvé inanimé devant sa cellule. Parmi les habitants, une majorité accuse les sorcières d’être à l’origine de cette tragédie.Malgré les arrestations à tout-va, les tensions et la peur continuent à se répandre, menaçant la vie florissante de Molsheim.Vous êtes des étudiants de l’Université de Molsheim et votre groupe, reconnu par tous pour sa sagesse et son savoir, est appelé pour enquêter sur ce crime.En vous rendant sur les lieux, vous remarquez un détail. Le prieur tenait une note manuscrite. Vous décidez de concentrer votre enquête sur ce parchemin énigmatique.Partez à l'aventure, en quête de vérité, dans les rues millénaires du vieux Molsheim.Soyez vigilants, déjouez les pièges et percez les mystères… Il se pourrait que la clef de l’énigme dépasse les limites de votre imagination…
- 2h00
- Grand-Est
- Aventure