Synopsis
Au cœur de la région lyonnaise, la vie est paisible et agréable. Entourés par des fleuves et des collines millénaires, les humains semblent avoir trouvé un équilibre entre ville et nature.
Cependant derrière cette apparente tranquillité, une menace gronde. Dans le but de conquérir le monde par la terreur les dirigeants de la secte des pétrificateurs s'apprêtent à répendre dans l'eau de Lyon une substance capable de transformer en pierre toute cellules vivantes. Pour mener à bien leur terrible projet, ils ont trouvé les accès aux anciens réseaux d’eau de la ville.
Mais, sous la cime des arbres protecteurs de Ste-Foy-lès-Lyon, le peuple Kofan veille. Retournés à la nature depuis des siècles, ces êtres sages protègent le Vivant dans le plus grand secret. Par chance, lors d’une mission de surveillance Eko, éclaireur du peuple Kofan, a découvert la machination diabolique des pétrificateurs. Conscient du péril pour son peuple, la Nature et l’Humanité, il brise l’interdiction de communication entre Kofans et Humains en leur lançant un appel à l’aide codé. Amateurs de mystères et d’énigmes, vous avez déchiffré le message d’Eko, et décidé de répondre à son appel.
Partez à l’aventure, à la rencontre des Kofans. Relevez les défis et déjouez les terribles machinations des ennemis du Vivant. Il est encore temps de sauver l’équilibre entre l’Homme et la Nature !
Informations
- Durée 2h
- Régions Fr-Auvergne-Rhône-Alpes
- Intensités Immersion
- Âges Idéal de 7 à 77 ans
- Niveaux Aventurier
- Équipements Tablettes préchargées à louer
Plus d'Explor Games®
Les Fioles du Temps de la Roche
- 1h00
- Auvergne Rhône Alpes
- Découverte
Thalia et le Trésor de Commerson
- 1h00
- Île de la Réunion
- Découverte
L’Etrange Déluge du château de Chamarande
En cette année 1858, au Château de Chamarande, vivait le Duc Victor de Persigny, un homme autoritaire et avide de pouvoir. Un jour, à l’occasion de travaux dans les sous-sols du château, le duc descendit visiter une galerie oubliée qui venait d’être découverte.
Dès lors le duc se mit à descendre régulièrement dans les souterrains. Il s’y enfermait parfois des nuits entières et des bruits mystérieux résonnaient dans les couloirs du château.Peu à peu, d’inquiétants phénomènes se produisirent. Des objets surnaturels se mirent à apparaître soudainement dans les jardins.Chez les habitants du château, la peur commence à s’installer. Comprenant que la situation dégénère, Thomas, jeune garçon d’écurie, décide de contacter Camille et sa célèbre équipe d’explorateurs.Vous êtes des apprentis aventuriers sous les ordres de Camille et vous acceptez de répondre à cet appel à l’aide.Partez à l’aventure au cœur du domaine de Chamarande. Enquêtez sur les étranges agissements du Duc de Persigny, relevez les défis, et tentez de sauver le château et ses habitants.- 2h00
- Ile de France
- Aventure
Intrigue à Nice : Le Sel de la Tourmente
- 2h15
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Aventure
Othylie et la Magie Noire
Cette histoire que je vais vous raconter, vous la connaissez déjà puisque vous en êtes les héros… Mais elle s’est déroulée il y a bien longtemps et les années vous l’ont faite oublier…
Quelque part, dans le département du Doubs, non loin de Besançon, se trouve le village de Cléron. D’apparence tout à fait ordinaire, blotti contre la rivière, la Loue, traversé par l’ancestrale route du sel et protégé par son château, ce village accueille dans le plus grand secret une des écoles de sorcellerie du monde archimagique.Chaque année, en septembre, le train nommé le Tacot dépose ici à la gare de Cléron des centaines d’apprentis sorciers venus des quatre coins du monde pour apprendre la magie.Mais cette rentrée de 1912 allait être différente. Nous faisions alors notre 1ème cycle d’archimagie. C’est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés… souvenez-vous !Revivez avec moi cette aventure incroyable dans les rues de Cléron, parcourons ensemble le chemin de fer du vieux Tacot, enquêtons sur la route du sel, déjouons les pièges des mages noirs et sauvons notre école avant qu’il ne soit trop tard ! Retournons en 1912 !- 2h00
- Bourgogne-Franche-Comté
- Aventure
Les Trésors de la Terre
- 1h30
- Occitanie
- Aventure